Inscriptions pédagogiques du 2e semestre

Rappel : l'inscription pédagogique est semestrielle et obligatoire.

Les inscriptions pédagogiques de second semestre auront lieu entre le 27 novembre et le 13 décembre. Une date précise est fixée pour chaque cursus, puis communiquée aux étudiants par le gestionnaire responsable de la formation.

Comme au premier semestre, cette inscription se décompose ainsi :

- inscription pédagogique à distance (IpWeb) : https://ipweb.app.univ-paris-diderot.fr à la date qui sera communiquée par chacun des gestionnaires ;
- inscription en présentiel, dans les bureaux du Département LSH, pour les cursus nécessitant le choix d'un enseignement libre au second semestre. Ces dates d'inscription seront également communiquées par le gestionnaire de la formation.

Rappel : un enseignement de langue vivante est obligatoire en 1ère année. Les étudiants de 1ère année de Cinéma, Lettres sciences humaines, bi-licences Lettres-histoire, Lettres-sciences du langage, Lettres et arts, sociologie, double licence éco-géo Histoire-anglais doivent valider l'enseignement de langue vivante au 2e semestre. Il est impératif de passer un test de langue au Centre de ressources en langues (bâtiment Olympe de Gouges, 2e étage) afin de pouvoir être inscrit.

Les étudiants réorientés dans l'un des cursus gérés par le Département LSH doivent prendre contact avec le secrétariat immédiatement après avoir effectué l'inscription administrative.

UE libres

PDF iconListe des UE libres proposées par le Département LSH (51.22 Ko)

PDF iconListe des UE libres spécifiques (28.51 Ko)

PDF iconListe des UE libres proposées par les autres composantes (69.57 Ko)

Se reporter aux programmes et horaires : https://lsh.univ-paris-diderot.fr/formations-lsh

Pour les étudiants des licence extérieures au Département LSH, les inscriptions dans ces UE libres ont lieu dans leur secrétariat de rattachement habituel (dans la limite des places disponibles).

Documents pratiques

PDF iconEmploi du temps vierge (33.91 Ko)

Mise à jour : 22/11/2019

La bibliothèque LCAO se refait une beauté !

Des travaux importants de réfection de l'éclairage sont programmés en cette fin d'année, à la bibliothèque. Une nouvelle organisation est à prévoir du 18 décembre 2019 au 10 janvier 2020.