-A +A

Inscriptions pédagogiques du 2e semestre

Rappel : l'inscription pédagogique est semestrielle et obligatoire.

 

Au Département LSH, l'inscription pédagogique prend deux formes complémentaires :

- inscription pédagogique à distance (IpWeb) : cette inscription permet de répartir les étudiants dans les groupes de travaux dirigés des enseignements fondamentaux (https://ipweb.app.univ-paris-diderot.fr).
- inscription dans les bureaux du Département LSH pour certains enseignements : mineures, enseignements libres.

Rappel : les étudiants de 1ère année de Cinéma, double diplôme Économie-Géographie, Lettres et arts, Lettres sciences humaines et Sociologie doivent valider l'enseignement de langue vivante au 2e semestre.

Les étudiants ayant opté pour une mineure effectueront leur inscription pédagogique en présentiel (dates communiquées par leur gestionnaire de scolarité).

Les étudiants réorientés dans l'un des cursus gérés par le Département LSH doivent prendre contact le secrétariat après avoir effectué l'inscription administrative.

 

UE libres

PDF iconListe des UE libres proposées par le Département LSH (42.08 Ko) au second semestre. Se reporter aux programmes et horaires : https://lsh.univ-paris-diderot.fr/formations-lsh

Les inscriptions dans ces UE libres proposées par le Département LSH ont lieu dans les secrétariats de rattachement habituels des étudiants (dans la limite des places disponibles).

Les autres composantes proposent également des UE libres.

Documents pratiques

PDF iconEmploi du temps vierge (33.91 Ko)

 

Mise à jour : 26/11/2018

Introduction au droit (54AED3EC) - contrôle

L'examen d'introduction au droit, annulé le 5 décembre 2018, est remplacé par un devoir à rendre la semaine du 14 janvier 2019. Ci-dessous le message de M. Fourmond comportant les dates de remise du devoir.  Le sujet figure en pièce jointe.  ...